Section 1 : Hébergement de la Salle.

 

Article 1 : Les informations de connexion sont disponibles dans le canal « line-up » du tournoi, sous forme de « line-up ». Les chefs doivent se mettre d’accord sur l’host de la salle dans les canaux de discussion prévus à cet effet.

Article 2 : S’il est impossible de trouver un host à l’amiable, il appartient au staff, et uniquement au staff, d’exiger un pingtest pour départager les candidats à l’host.
Dans le cas où cette disposition est appliquée, il est fait comme si les deux équipes avaient utilisé leur demande de speedtest pour la bracket en cours.

Article 3 : En cas de déconnexion de l’host, celui-ci doit être changé pour la rencontre. En cas de nouvelle déconnexion du même host dans le même tournoi, celui-ci pourra se voir interdit d’host pour les futurs tournois.

Section 2 : Règles en match

 

Article 4 : Les emplacements “spectateur” sont strictement réservés aux membres du staff de la SoG ne participant pas au tournoi. Tout match avec un spectateur autre que le staff sera à refaire, et l’équipe concernée recevra un avertissement. (cf. Article 24)

Article 5 : en cas d’utilisation d’un glitch par l’équipe adverse, merci de stopper immédiatement le match et de prévenir le staff du tournoi. Le match sera alors à refaire, et l’équipe ayant utilisé le glitch recevra un avertissement (cf. Article 24)

 

Section 3 : Déroulement des Rounds.

 

Article 6 : Les limites de temps imposées pour chaque rounds sont indiquées dans le google doc avec les maps à jouer. Ces limites doivent être respectées.

Article 7 : En cas de non-respect de l’article 4, des sanctions sont attribuées selon le barème ci-dessous :
– après 15 minutes de retards, 2 points seront attribués à l’équipe adverse. Cela équivaut à une défaite sur un round BO3.
– après 20 minutes de retards, 3 points seront attribués à l’équipe adverse. Cela équivaut à une défaite sur un round BO5.
– après 25 minutes de retards, 4 points seront attribués à l’équipe adverse. Cela équivaut à une défaite sur un round BO7.

Section 4 : Déconnexions.

 

Article 8 : Si un joueur subit une déconnexion, la manche peut être rejouée uniquement si l’équipe adverse n’a pas push à moins de 60pts et ne mène pas la manche, si son équipe arrête de jouer (il est conseillé de squidbag pour indiquer que vous ne jouez plus), et si elle prévient l’équipe adverse sur Discord.
Il est également possible de rejouer la manche sans condition si les deux équipes se mettent d’accord à l’amiable.
Cependant, en aucun cas une même manche ne peut être rejouée plus d’une fois.

Article 9 : Si un joueur est déconnecté plus de deux fois lors du même round (contre la même équipe), alors il doit être remplacé pour ce round.
Si le même joueur doit être remplacé une deuxième fois dans le déroulement de la même bracket (winner / loser), alors il sera exclu du tournoi afin d’éviter tout abus.

Article 10 : Si l’hôte est déconnecté, il doit obligatoirement être changé, et l’article 3 des présentes règles doit être appliqué.

Section 5 : Lags.

 

Article 11 : En cas de lags intempestif empêchant le déroulement normal de la rencontre, une demande de speedtest peut-être demandée. Seuls ceux ayant filmé la rencontre, et de fait disposant d’une preuve d’un lag intempestif empêchant le déroulement normal de la rencontre peuvent formuler une telle demande, et la vidéo preuve devra être présentée au staff dans les 24h après la fin du tournoi, sans quoi la team demanderesse pourra se voir interdire de demande de speedtest, voire d’inscription, pour les prochains tournois.
Que la vidéo soit enregistrée par le leader ou non, c’est à lui seul de formuler la demande.

Article 12 : Chaque team ne dispose que d’une seule demande de speedtest pour l’intégralité de la bracket dans laquelle elle se trouve (winner / loser / grande finale).

Article 13 : En cas de demande de speedtest, le staff se réserve le droit de n’accorder la demande que pour le joueur concerné, ou pour celui-ci et l’host. Dans le second cas, le speedtest de l’host sera demandé en premier.

Article 14 : Si le speedtest n’est pas présenté sous 5 minutes et en l’absence de raison valable, le joueur concerné est automatiquement déclaré comme inapte à jouer et doit être remplacé. En cas de retard abusif et de répercussion sur le tournoi, le staff se réserve le droit de disqualifier l’équipe concernée.

Article 15 : Les speedtests doivent s’effectuer avec le test de connexion interne de la console, en allant dans les paramètres de la console, onglet internet, et enfin cliquez sur “test de connexion”.

 

Article 16 : Les valeurs limites acceptées de connexions pour les joueurs sont :
– ping de 80ms maximum (pingtest faisant foi).
– download de 1,5Mbps minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
– upload de 0,5Mbps (soit 500kbps) minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
Les unités sont en Mbps (Megabits par seconde) et non en MB/s (MegaBytes par seconde, ou MégaOctets par seconde).

Article 17 : Les valeurs limites acceptées de connexions pour les hosts sont :
– ping de 80ms maximum (pingtest faisant foi).
– download de 2Mbps minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
– upload de 0,7Mbps (soit 700kbps) minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
Les unités sont en Mbps et non en MB/s.

Article 18 : Les valeurs limites acceptées de connexions pour les streamers sont :
– ping de 80ms maximum (pingtest faisant foi).
– download de 10Mbps minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
– upload de 5Mbps minimum (speedtest depuis la Switch uniquement).
Les unités sont en Mbps et non en MB/s.

Section 6 :Report des résultats.

 

Article 19 : Les résultats des matchs doivent être signalés sur le canal approprié. C’est le gagnant qui doit signaler le score, et le perdant doit confirmer le résultat.

Article 20 : Si la limite de temps a été atteinte pour le round en cours, la rencontre est arrêté et le score en cours devient le score final.
S’il y a égalité à ce moment, un dernier round doit être joué mais aucune règle de déconnexion ou de lag ne sera appliquée.

Article 21 : Après confirmation du score par l’équipe perdante, plus aucune réclamation (déconnexion, lag, erreur sur les maps et modes) ne sera acceptée. En cas d’erreur sur le rapport de score, celle-ci peut être corrigé sur l’accord des deux équipes.

Section 7 : Avertissements.

 

Article 22 : votre équipe se verra attribuer un avertissement pour retard en cas de non-respect de l’article 6 et de l’utilisation de l’article 5.

Article 23 : votre équipe se verra attribuer un avertissement de déconnexion  en cas de déconnexion d’un de vos joueurs et de l’utilisation de l’article 8.

Article 24 : votre équipe se verra attribuer un avertissement pour tricherie en cas d’utilisation de glitchs (cf. Section 2) ou pour non respect du règlement.

Article 25 : votre équipe se verra attribuer un avertissement pour comportement en cas d’insultes envers une autre équipe, un autre joueur,  le staff SoG, ou toute insulte sur le serveur Discord de la SoG durant le déroulement d’un tournoi.

Article 26 : votre équipe se verra attribuer un avertissement de disqualification au début d’un tournoi en cas de disqualification lors du dernier tournoi SoG auquel elle a participé.

Article 27 : votre équipe se verra immédiatement disqualifiée après avoir reçu deux avertissements durant le même tournoi.